dimanche 29 avril 2012

On s'fait un foot?

Jouets indispensables de tout coffre à jouets qui se respecte, la balle et le ballon en mousse amusent à coup sûr les enfants.



Il fallait donc que je me lance dans cette confection.
J'ai trouvé le tuto et le patron à imprimer de la balle et du ballon de foot sur PetitCitron, c'est très simple à faire, idéal pour les débutants en couture.
Comme je ne suis pas satisfaite du rendu de la balle (pas assez ronde) je vais vous épargner le tuto, on va juste se concentrer sur le ballon.

Matériel:
- chutes de tissus
- machine à coudre
- mousse pour rembourrage
- un oeuf Kinder à remplir de riz



1. On reproduit en 12 fois le patron, je vous conseille de le faire plus grand que sur le PDF sinon vous allez vous retrouver avec un mini ballon de foot
2. On découpe les 12 motifs en laissant 1 cm pour les coutures
3. On épingle puis on assemble dans l'ordre décrit
4. On assemble les côtés ensemble, dans le sens décrit, c'est assez logique vous allez voir
5. On laisse un côté non cousu
6. On rempli à moitié de mousse puis on insère un oeuf Kinder rempli de riz en guise de grelot
7. On termine le remplissage de mousse et on coud à points glissés pour refermer l'ouverture

Et voilà, c'est parti pour une partie de foot endiablé, sans risque de blesser personne!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire